SIGNE ZODIACAL CHINOIS. COCHON

 

 

Le Cochon est chanceux

 

Le natif du Cochon est un favori de la fortune. Sans être exceptionnellement doué pour les affaires comme l'est, par exemple, le Rat, il gagne facilement de l'argent, parfois même à sa propre surprise. On n'a qu'à penser à quelques magnats Cochons pour s'en convaincre. John Rockefeller (né en 1839), Meyer Rothschild (né en 1743), Henry Ford (né en 1863), William Hearst (né en 1863) et tant d'autres sont des Cochons qui sont venus au monde avec une corne d'abondance sous le bras (ou, si vous voulez, avec une cuiller d'argent dans la bouche). Une chose est certaine: Qu’il soit exceptionnellement chanceux ou non, le Cochon est toujours à l'abri du besoin.

 

 

 

L'un des principaux facteurs de sa prospérité est probablement sa souplesse. Il est capable d'exercer tous les métiers, de s'adapter à un poste de direction ou à un emploi obscur. Consciencieux et travailleur, courageux quoique pacifique, il mène toujours à bien la tâche qui lui est assignée. Et il n'est pas dépensier — sauf quand, par naïveté, il se fait rouler.

 

On sera souvent étonné de remarquer la détermination chez le Cochon. Quand il décide de faire quelque chose, rien ni personne ne peut l'arrêter. Il va de l'avant comme un bulldozer, fixant les yeux droits devant lui et se bouchant les oreilles. Il fonce au but comme un fauve. Mais ce n'est pas un impulsif. Son action est le résultat d'une longue et mûre réflexion ; il ne bouge qu'après avoir dûment pesé le pour et le contre.

 

 

 

Comme le Singe, le Cochon a soif de connaissances, mais avec cette différence qu'il se contente le plus souvent de ne s'informer que superficiellement. Il lit beaucoup, mais sa lecture est tellement hétéroclite qu'il n'a qu'une très vague idée de chaque chose. Sans doute pense-t-il comme Pascal qu’il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose ". Mais, pour son cas précis, il ferait mieux d'approfondir un ou deux sujets, que ce soit la pêche, la chasse, l'entomologie, la mycologie, la cuisine chinoise ou l'élevage des truites. La connaissance poussée d'une de ces disciplines l'aidera à vaincre sa timidité, lui donnera de l'assurance en société, et lui déliera la langue car il s'exprime généralement mal.