Journée Purification de nos chevaux par les Amérindiens à Beigem en Belgique.

 

 

Walter, One way et le petit Indien ainsi que Brigitte, nous ont organisée une superbe cérémonie indienne, celle de la purification de nos chevaux ainsi que de nous

 

 

Nous nous sommes tous mis autour du drapeau et autour du feu que nos trois amis amérindiens on fait afin de nous purifier en premier

 

 

Nos chevaux... nous avons purifié l’esprit de nos chevaux, choses pas toujours évident lorsqu’il y a de jeunes chevaux qui n’on pas beaucoup d’expérience. 

 

 

L’indien chantant ces souvenir d’un père perdu au bord du feu, de ces cendres... 

 

 

Ensuite pour l’honneur de tout ce que font Chantal et didier pour le Montana ranch, walter et les siens on fait fumer la pipe de l’amitié afin d’unir ce savoir avec les esprits.

 

 

Une fois le tour de bénédiction finie, les hommes du ranch sont aller chercher le poulain nommé Corona au pré , chose pas du tout évidente étant donné le jeune age de celui-ci, après un bon moment de course nous sommes arrivés à l’attrapé et à le présenter à la cérémonie il en était de même pour Dusty et sisko.

 

 

Walter faisait sa dernière cérémonie indienne vu qu’il arrête l’indianisme, en ce faisant il a offert tout ce qu’il avait de ce temps d’homme indien. 

 

 

Par la suite il nous a expliquer que les indiens faisait toujours une offrande à un ami ou une personne très apprécié, pour ce faire il a d’abord béni son cheval nommé Dusty et le cheval de Jonathan nommé Sisko.

 

 

A la plus grande stupéfaction de tout le monde il a offert Corona et rebaptiser par blue.  A Grégory un garçon âgé de 17 ans.  Je ne dois pas vous dire que ce moment d’émotion était un moment très fort.  Tout le monde ou quasi avait la larmes aux yeux.

 

 

14 ans acrobat et champion de notre ranch a Puurs... 

 

 

Chacun s’amuse un peu en fessant des excercices de lassaut..et en fin de cérémonie il dessendime le drapeau Américain. 

 

 

Après tout ces moment de tendresses nous nous sommes diriger au saloon pour le verre de l’amitié offert par le Montana Ranch et enfin nous délecté d’un bon repas barbecue et attention la fourchette pique hihihii puis sortie danse en soirée.

 

Randonnee